Panier

Service client Français 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE HALLO10

Comment organiser une soirée pyjama

Comment organiser une soirée pyjama ?

Comment organiser une soirée pyjama ? Bien qu’elle soit une activité qui n’est plus nouvelle, c’est l’une des meilleures pour passer la soirée à la maison. Pour être réussie, elle a besoin d’un thème original et d’une bonne organisation.

Pour réussir cette dernière, l’idéal est de passer par un certain nombre d’étapes comme le choix de la date, la détermination de la liste des invités, etc.

Choisir une date pour la soirée

Le choix de la date est très délicat quand on envisage une soirée pyjama. D’abord il importe de choisir une période favorable ou un week-end moins occupé, afin que la date qui sera choisie convienne à tous. Ensuite et si possible, il faudrait consulter les calendriers de cours de vos amis afin de connaître leur disponibilité.

En plus de cela, il faudrait tout de même prévenir les convives pour qu’ils se prononcent sur la date proposée. Ils pourront arranger leur agenda pour pouvoir honorer leur invitation.

L’application Doodle, qui est une application de planification d’événement, peut vous être utile à cet effet. Toutefois, il est vivement conseillé de choisir la date de la soirée en pensant au lendemain de celle-ci. Vu que la fête durera toute la nuit, le lendemain ne doit pas être un jour de travail ou de classe.

Déterminer la liste des invités

La soirée pyjama est une fête spéciale, car elle regroupe un petit groupe de personnes qui partagent une amitié sincère ou une certaine intimité. De ce fait, la liste des participants est très restreinte et s’établit au gré des affinités. L’effectif des convives, pour une soirée pyjama, est généralement réduit pour que l’essence de la fête ne soit point négligée.

Très souvent, on n’invite que ses meilleurs amis à une soirée pyjama. Dans cet état d’esprit, les filles n’invitent que leurs meilleures copines. Quant aux garçons, ils inviteront leurs potes les plus sûrs. Toutefois, les adultes peuvent s’offrir une soirée pyjama pour se remémorer l’enfance, mais leur fête ne sera pas de la même envergure que celle des enfants.

Envoyer des invitations

L’envoi des invitations est une phase très importante dans les préparatifs d’une soirée pyjama. Une chose est, en effet, de savoir ceux qui prendront part à la soirée. Une seconde est de pouvoir les inviter et les convaincre de ne pas manquer la fête.

Il faut, avant d’entamer le processus pour expédier les invitations, rédiger l’invitation. Cet exercice nécessite d’être convaincant et courtois dans l’invitation.

Ensuite, vous pouvez expédier vos invitations. Avec le progrès de la technologie et l’avènement des réseaux sociaux, vous pouvez envoyer vos invitations, destinées à vos amis, par textos.

Décorer le lieu de la soirée

Décorer le lieu de la soirée

Contrairement à ce qu’elle paraît, la soirée pyjama nécessite d’être effectuée dans un cadre propice à la fête. Pour que tous les invités passent une soirée exceptionnelle, il faut que le lieu soit bien décoré afin de produire une ambiance hors pair.

Toutefois, avant de passer à la réalisation de la décoration du lieu de la soirée, il est important de définir le thème de celle-ci. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir vos décorations appropriées. Par exemple, vous pouvez choisir un thème féérique, un thème de jeux vidéo, etc.

Faire recours à une décoration douillette et cosy sera l’un des meilleurs choix. Cela donnera plus envie à vos convives de bien se régaler et la soirée sera très belle. Il importe, à toutes fins utiles, d’être très attentionné aux moindres détails dans la décoration. Il faudra :

  • Faire recours aux goûts de vos invités ;
  • Disposer des coussins et des oreillers sans lesquels la soirée serait bizarre ;
  • Choisir de préférence des oreillers en plumes ;
  • Décorer la chambre avec des jeux de lumières pas trop fortes ;
  • Bâtir, si possible, des cabines éphémères ou une tente avec des draps.
Établir les menus de la soirée

Établir les menus de la soirée

Le repas, au cours d’une soirée pyjama, est très important. Avant tout, il faudrait avoir une idée des repas que vos invités adorent, ainsi que leur allergie. Pour que tous puissent bien se régaler, il importe de choisir une nourriture ordinaire. Dans ce sillage, vous pourrez choisir, par exemple :

  • Les pizzas ;
  • Le pop-corn, un repas adéquat pour une soirée pyjama ;
  • Les burgers ;
  • Les croque-monsieur ;
  • Les crêpes.

Au niveau du dessert, les repas énumérés ci-dessous peuvent servir à faire menu :

  • Les brownies ;
  • Les gâteaux au chocolat ;
  • Les cookies ;
  • Les gaufres ;
  • Les glaces ;
  • Les milkshakes.

Vu que la soirée pyjama dévie sur une matinée, il importe d’apprêter indubitablement le petit déjeuner. Ainsi, vos invités ne rentreront pas à jeun. Au lever du jour, ils auront de quoi prendre le petit déjeuner.

Faire le choix du pyjama

Le choix du pyjama doit mobiliser assez d’attention et de délicatesse. Le pyjama est, en effet, le tout premier accessoire pour une soirée pyjama. Vous pouvez porter votre pyjama ordinaire avec lequel vous allez au lit le soir.

Cependant, il est mieux et bienséant de sortir de l’ordinaire. Vous pouvez donc vous acheter un nouveau pyjama, expressément pour l’occasion. La seconde possibilité qui s’offre à vous consiste à fouiller une malle de déguisement. Vous pourriez avoir un pyjama exceptionnel pour la soirée.

En choisissant votre pyjama, il importe que vous teniez compte de la matière du tissu qui a servi à coudre le pyjama. Vu que la fête a lieu le soir, il faudrait choisir un pyjama avec une matière plus ou moins épaisse. En matière de la couleur, vous pouvez vous habiller au gré de votre goût.

Choisir d’avance les musiques d’animation

Quand vous prévoyez d’agrémenter votre soirée avec de la musique, il faut tout prévoir. Il importe, à ce niveau, de connaître les artistes qui font la tendance sur la toile. Connaître ceux-ci et leurs chants les plus adorés de tous vous sera d’un grand atout. Généralement, les musiques d’animations ne sont pas jouées au cours d’une soirée pyjama. Néanmoins, dans les cas où vous en ferez usage, il vous faudra savoir choisir.

La soirée pyjama se distingue d’un anniversaire ou d’une soirée de bal. De ce fait, la musique à jouer pendant celle-ci devra être calme et douce. Le volume de la musique ne doit pas être élevé très haut et à une forte masse.

Établir le programme de la soirée

Pour ne pas vous aventurer à l’aveuglette, il importe de posséder ou d’établir à l’avance le programme de votre soirée pyjama. Le programme vous permet de donner la directive et l’ambiance que vous voulez à votre soirée.

Le programme vous permet également de définir l’heure et le lieu de votre soirée. Grâce à celui-ci, vous arriverez à établir et définir concrètement les activités qui meublent votre soirée pyjama.

Ordinairement, au cours d’une soirée pyjama, les participants regardent un film tous ensemble, discutent d’un sujet ou d’un autre et ils s’amusent avec des coussins.

Acheter tout le nécessaire pour la fête

Acheter tout le nécessaire pour la fête

Pour que votre soirée pyjama soit réussie, il vous faut effectuer les emplettes pour tout ce dont vous aurez besoin. Pour ne pas oublier l’essentiel, il faudrait dresser, à l’avance, la liste des choses à acheter. Cela vous permet de tout acheter pour la réussite de votre soirée. Il faudrait obligatoirement faire le budget des dépenses. Suite à cette phase, il importe de rassembler les fonds nécessaires pour payer le tout.

Selon vous, comment organiser une soirée pyjama ?

Vous avez déjà réussi à organiser une super soirée pyjama auparavant ? Racontez-nous dans un commentaire comment ça s’est déroulé et pour quelles raisons vous ainsi que les autres participants avez adoré cette soirée.