Afficher les filtres

En quoi le pyjama fille est-il si important ?

Le pyjama est un habit qui, contrairement à ses pairs, ne s’expose pas. Seuls les membres d’une même famille sont censés voir ce vêtement qui ne se porte qu’à une seule occasion : le coucher. Alors, nous direz-vous, en quoi peut-il être si important ? Eh bien son intérêt majeur réside justement dans ce rapport d’intimité qui prend vie sitôt la nuit tombée.

Un rôle clé dans la qualité du sommeil

Le pyjama fille fait l’effet d’une seconde peau. Il suffit d’un fil mal cousu, d’un élastique un chouia trop serré ou d’une étiquette un peu trop longue, et c’est la nuit blanche assurée. D’autres critères peuvent également être responsables d’un sommeil insuffisant comme un tissu qui gratte, un habit qui tient trop chaud ou un modèle trop petit. À cet âge, le sommeil occupe une place capitale chez les enfants en participant à leur mémoire, leur croissance et la gestion de leurs émotions. Le pyjama fille, sous ses airs de vêtement insignifiant, s’avère primordial par sa contribution indirecte à la qualité de nos nuits.

Un vêtement rassurant

N’oublions pas une chose essentielle : l’unique moment où un enfant est seul dans une journée de 24 heures, c’est la nuit. Nul n’ignore que ce moment de quiétude s’accompagne habituellement, pour les jeunes enfants, de peurs, doutes et/ou angoisses, d’autant plus que tout se passe dans le noir. En cela, cet habit porté à même le corps, va avoir un effet rassurant. Parce qu’il est tout doux, comme la joue de Maman. Parce qu’il arbore le visage de mes héroïnes préférées, Elsa et Anna. Ou parce que c’est un cadeau, offert par Papa. Ainsi, le tissu, le modèle et la valeur du pyjama fille vont prodiguer réconfort et apaisement aux petites filles.

Un moyen d’affirmer sa personnalité

On ne sait jamais réellement ce qui se trotte dans la tête de nos enfants. Quelle image ont-ils vraiment d’eux-mêmes ? Savent-ils à quel point ils sont précieux ? Aussi, quelle que soit la réponse, ce vêtement de nuit peut être un moyen efficace d’affirmer leur personnalité et de prendre confiance en eux. La nuit devient propice à laisser parler son imaginaire. En enfilant son habit de superhéroïne, votre petite fille hérite de tous les pouvoirs de l’univers. Le temps d’un dodo elle peut se transformer en Pikachu grâce à son pyjama fille Pokémon, en sirène, avec le pyjama fille de la princesse Ariel, en Woody ou en Buzz, en portant le pyjama fille Toy Story.

Choisir la matière du pyjama fille

Comme nous venons de le voir, la matière du pyjama ne doit pas être choisie à la légère. Bien au contraire, elle participera largement à son confort. Pour le côté moelleux et douillet, surtout à l’aube des saisons froides, optez pour la matière en pilou (pilou-pilou par les enfants). Ce tissu en coton pelucheux invite à la douceur, à l’image du pyjama Toroto pour fille ou du pyjama imprimé étoile. Cerise sur le gâteau, ces deux modèles en pilou existent aussi pour les petits garçons. Une superbe occasion de resserrer les liens de toute la fratrie en portant des pyjamas assortis.

Si vous hésitez, sachez que le coton reste une valeur sûre à tous points de vue. Matière antitranspirante, elle ne provoque pas d’allergies et se veut très facile à entretenir. Un choix malin, aussi éthique que confortable.

Choisir le modèle du pyjama fille

La praticité doit toujours primer sur le reste. Cela dépend beaucoup de l’âge de l’enfant, mais si votre fille a tendance à se lever plusieurs fois par nuit, pour passer aux toilettes par exemple, préférez le pyjama deuxpièces. Un legging ou un pantalon élastiqué à la taille en guise de bas fera très bien l’affaire, notamment sur certains de nos modèles qui habillent les filles jusqu’à l’âge de 15 ans. Pour les plus gros dormeurs, ou les soirées pyjamas à thèmes, la combinaison une pièce plaira à coup sûr. Notre modèle 3D compte d’ailleurs parmi nos bestsellers. Pour cet hiver, privilégiez bien entendu les manches longues (pour les hauts) et les pantalons (pour les bas). Optez toujours pour le plus facile et rapide à enfiler (élastique plutôt que ficelle ajustable à la taille). Des bas de jambes plus serrés vous épargneront les tracas du pantalon qui remonte à tout-va pendant la nuit.

Quant au motif, le site Tous en pyjamas regorge de collections si variées qu’il y en aura pour toutes les petites filles. Motifs animaliers, personnages Disney et autres princesses feront le plus grand bonheur de vos enfants.

Choisir les couleurs du pyjama fille

Si votre fille souhaite porter du rose à tout prix, il faut qu’elle se sente libre de le faire. Néanmoins, si elle exprime des gouts plus variés, profitez-en pour déjouer les stéréotypes des couleurs genrées. Pyjama fille gris, bleu, jaune, votre choupette aura l’embarras du choix chez Tous en pyjamas. Une couleur se distingue toutefois en cette fin d’année ; c’est le rouge, qui tombe à pic pour les fêtes de Noël. Et pour les célébrations, nous avons un ensemble tout trouvé : le pyjama Mickey en père Noël. Accoutrée de son bonnet, la gentille souris égayera vos soirées de réveillon. Cette fois-ci, pourquoi ne pas proposer à toute la famille de porter le même vêtement ? À l’image du modèle culturel américain, laissez-vous tenter par le site Tous en pyjamas pour accorder vos vêtements de nuit et ouvrir vos cadeaux ensemble. Que diriez-vous du pyjama fille Jingle Bells ? Une tradition remise au gout du jour français que vos enfants immortaliseront volontiers en vous mitraillant de photos !

Vous l’aurez compris, Tous en pyjamas propose un très large éventail de modèles pour filles qui vous permettra de sélectionner le tissu le plus adapté et la taille la plus juste. Quant au modèle, nous nous doutons bien que la principale intéressée aura le dernier mot sur son choix coup de cœur. Un privilège légitime, puisque c’est ainsi vêtue qu’elle se laissera bercer par les bras de Morphée.