Panier

Service client Français 🇫🇷

🔥 SOLDES : -15% MAINTENANT AVEC LE CODE SOLDES15

Pyjama femme satin ou soie

Pyjama femme satin ou soie : Comment choisir ?

Fabriqué à base de plusieurs matières, le pyjama est d’une utilité indéniable. Le pyjama pour femme doit allier style et confort, et c’est pour cela que son choix doit être fait avec minutie.

Un pyjama confortable et qui arbore des motifs attrayants peut être en satin ou soie. Ces deux matières, chacune avec leurs particularités, apportent un plus à cet habit.

Pour effectuer un choix judicieux entre les pyjamas en satin et en soie, il faut donc comprendre leurs avantages et leurs caractéristiques.

Caractéristiques et avantages du pyjama satin

Le satin est l’une des trois armures principales les plus utilisées pour le tissage. Confectionné de nos jours, en matières naturelles comme le coton, le lin, la soie, la laine ou autres, le satin est présent presque partout. Une grande majorité de vêtements, sur le plan mondial, en est constituée. Nous en distinguons plusieurs. Il s’agit de :

  • Corkscrews, draperie en armure satin à répétition ;
  • Crêpe de satin ;
  • Damassé, armure de satin aussi avec des motifs carrés ;
  • Duvetine ;
  • Satin liberty, étoffe grattée sur l’envers ;
  • Satinette, étoffe de coton ayant la brillance d’un satin de soie ;
  • Satiné, satin dont on a augmenté le nombre de points de liage ;
  • Satin changeant ;
  • Satin duchesse, étoffe lourde, épaisse et brillante.

Doux et souple aussi pour la peau, le satin est composé d’un tissu de laine et donne un aspect luxueux aux vêtements. Avec ses multiples ressources, le pyjama satin réchauffe et est la matière idéale pour passer l’hiver au chaud.

Avec ses fils et tissus, le satin réduit le risque de se lever du lit en sueurs comparé à d’autres matières. Elle peut, de même, résister aux lavages à long terme sans se faner.

Caractéristiques et avantages du pyjama en soie

Caractéristiques et avantages du pyjama en soie

Le pyjama en soie, aux primes abords, est bien souvent plus cher. La soie est une matière très luxueuse pour un vêtement de nuit. Elle est produite par la chenille de certains papillons et de même par certaines araignées.

Sa culture nécessite plusieurs implantations de mûriers. Singulièrement agréable et très douce pour la peau, elle détient la capacité d’être un tissu thermorégulateur. En été, un pyjama en soie saura vous garder au frais et en hiver, il vous procurera une grande chaleur.

En dehors de ces mérites, la soie est une matière très vulnérable. Elle possède un taux d’élasticité de 15%. Très fluide, elle est aussi peu épaisse. Au fil des lavages, une tenue de nuit en soie peut se détériorer très rapidement. La soie, à cause de ce désavantage, peut être naturelle dans le but de résoudre un problème de résistance, tout en préservant sa grande qualité satinée.

Différence entre pyjama en satin et en soie

Différence entre pyjama en satin et en soie

D’abord, en termes de disparité entre ces deux formes de pyjama, il faut savoir que la soie est une matière, tandis que le dernier est un tissage (une façon de tisser). Il est donc possible que vous rencontriez des satins de soie, de coton, de polyester, puis de nylon aussi bien que vous pouvez trouver des toiles et des velours de soie, puis des twills.

En plus, le satin tissé donne un côté brillant ainsi qu’un résultat mat. Avec cette matière seule, vous êtes confronté à deux choix dans la finalité : soit la finalité qui vous donne un tissu brillant soit la finalité qui vous fait voir un tissu mat. Le satin possède donc beaucoup plus de potentialités sur ce pan que la soie.

La soie, une fibre naturelle, est obtenue à base des cocons des vers à soie. Le tissu qu’on en confectionne est bien doux et brillant. En bref, la soie est une matière à l’antipode du satin, qui est une manière de tisser.

Par ailleurs, sur le plan esthétique et sanitaire, les deux s’interposent éperdument. La soie, à l’encontre du satin, est naturellement hypoallergénique et antibactérienne. Par les innombrables acides aminés qui la constituent, le pyjama en soie assure le maintien et l’hydratation de votre peau et de votre cheveu. Il diminue, en un temps record, les plis de vos sommeils, tout en amoindrissant leurs effets contre votre niveau d’âge.

N’absorbant pas les crèmes, le pyjama en soie vous permet de profiter régulièrement des avantages de votre routine beauté du soir. La matière de la soie assure la protection de votre cheveu contre les frisottis. Vos cheveux seront dorénavant moins cassants et bien soignés. Outre ses bienfaits sus-cités, la soie demeure une thermorégulatrice qui n’accueille point l’humidité.

Le satin par contre, en plus de n’être pas une matière comme la soie, n’est point hypoallergénique. Le pyjama en satin vous donne un sommeil supérieur de très bonne qualité. Il procure un sommeil réparateur et la légère sensation de ne rien porter. Grâce à son tissu, le pyjama satin vous offre une surface lisse. Il ne vous perturbe pas non plus en ce qui concerne la transpiration. Très adapté à l’hiver et à l’été, le pyjama satin vous préserve premièrement de la canicule et aussi de toute haute température.

Pour finir, notons que le prix du pyjama en soie est plus élevé que celui du pyjama en satin. La raison en est simplement que la soie est une matière très chère et difficile à trouver.

Top 3 de pyjama satin

Top 3 de pyjama satin

1- Pyjama satin femme

Pyjama pourvu de manches longues et de couleur purple 101, il est un assuré pour la période hivernale. Avec deux splendides fleurs imprimées de part et d’autre du col, ce vêtement est très beau.

2- Pyjama flanelle femme-satin sexy ensemble

Complet en noir, ce pyjama ensemble impeccable est cousu en col V. Imprimé cœur et sans manches, il est bien mignon et adapté à votre couvre-feu.

3- Pyjama flanelle femme satin sexy

Très bon vêtement de nuit pour la maison, haut et court, ce pyjama en satin sexy et en dentelle est bien exceptionnel. Avec sa couleur noire, il est capable de vous procurer un confort inimaginable.

Top 3 de pyjama en soie

1- Pyjama de nuit en soie pour femme

Avec un bon ensemble, ce pyjama est bien fait pour vos petites détentes vespérales. Garni de part et d’autre avec des tissus satinés, ce vêtement est seulement impeccable.

2- Pyjama en soie femme long, d’été pantalons à manches longues

Bon pyjama femme long de couleur blanche et mieux adapté à l’été, ce vêtement dispose de manches longues pantalon en deux pièces. Satiné puis imprimé, il peut être porté à la maison pour toute relaxation.

3- Pyjama femme long, Imitation soie pyjamas

Très bon ensemble en un bleu éclatant, ce pyjama est mieux pour l’été. Disposant d’un autre ensemble de nuit, il sied aux femmes XXL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *