Afficher les filtres

Le pyjashort femme : Une tenue de nuit décontractée

Il est important de privilégier un vêtement de nuit élastique et ample pour mieux dormir. Vous pouvez ainsi bouger librement, sans gêne du coucher au réveil. Si les plus frileuses aiment porter du T-shirt à manches longues et du pantalon durant les nuits hivernales, découvrez un vêtement de nuit sexy et qui vous met totalement à l’aise : le pyjashort. Le pyjashort femme est en effet une tenue de nuit idéale à avoir dans votre garde-robe. Lors d’une nuit d’été, il est à privilégier au détriment du pantalon. Le short vous permet surtout de mettre en valeur vos jambes élancées. Soyeux et doux, le pyjama short femme est fabriqué en matières nobles comme le coton, le satin ou la soie. Dans un coloris uni, à imprimés ou multicolores, vous avez l’embarras du choix. Que vous aimiez un look plus classique ou un style fantaisie, vous trouverez le modèle qui vous convient le plus.

Petite histoire du pyjama

Avant de parler du pyjama short pour femme, parlons tout d’abord de l’histoire du pyjama en général. Il s’agit en effet d’un vêtement porté autrefois par les hommes. Il n’était pas à l’époque lié au monde de la nuit. On le portait même plutôt à l’extérieur de la maison et en journée. Ce vêtement était notamment conçu pour les classes sociales supérieures. Et c’est au 20e siècle que la marque Coco Chanel l’impose aussi pour les femmes. Aujourd’hui, tout le monde porte du pyjama. Avant tout, il se devait d’être confortable et a pour but de favoriser un bon sommeil.

C’est quoi le pyjashort femme ?

Le pyjama short pour femme est composé soit d’un débardeur, d’une chemise de nuit, d’un t-shirt et d’un short. Confortable, respirant et léger, il vous permet de vous relaxer. À manches courtes ou à manches longues, accompagnées d’un short, c’est la tenue de nuit à adopter pour passer une bonne nuit dans votre lit. Mais il ne s’agit pas seulement d’un simple vêtement de nuit, vous pouvez également le porter pour passer de bons moments en solo, ou en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Pyjashort femme : Quelle matière choisir ?

Pour choisir un pyjama short pour femme, la matière de fabrication est le premier critère à prendre en compte. En effet, la matière d’un vêtement de nuit doit allier esthétique, douceur et légèreté. Il est donc important de connaître les spécificités des différentes matières pour choisir le vêtement de nuit idéal. Pour le choix de la matière, il faudra d’ailleurs tenir compte de la température qui règne et de la période de l’année (été ou hiver).
Le pyjama short en coton plaît pour son confort, sa douceur, ses propriétés isolantes et hypoallergéniques. Quant à la soie, elle se distingue par la régulation thermique qu’elle fournit et son effet de seconde peau. La viscose procure une sensation de douceur au toucher. De nombreuses femmes l’apprécient pour son pouvoir absorbant et respirant. Il y a également le modèle en satin, il est plutôt recommandé pour l’été. Matière légère, douce et fluide, elle offre une simplicité et une certaine liberté. Vous pouvez opter pour un pyjama short en velours pour vous tenir au chaud durant la période hivernale.
Chez Tous en Pyjama, nous proposons des collections de pyjamas short femme adaptée à vos besoins en termes d’élégance et de confort.

Un pyjashort en coton pour le confort

Pour dormir en tout confort, le pyjama short en coton est une tenue de nuit idéale. Il se décline sous plusieurs designs : graphique, à motifs, uni… C’est l’une des matières les plus recommandées. Ce modèle est doux au toucher et très facile à laver. D’ailleurs, ce textile ne se détériore pas au fil du temps si vous respectez bien les conditions de lavage. Le bas de ce pyjama vous offre en plus une grande liberté de mouvement durant la nuit.

Un pyjashort femme en soie pour des nuits raffinée et sexy

Un pyjama short en soie est sûrement un vêtement de nuit sophistiqué et glamour pour une nuit sexy et raffinée. D’ailleurs, quelle que soit la saison, vous pouvez toujours la porter. Elle réchauffe votre peau en hiver, tandis qu’elle la laisse respirer pendant l’été. Cette fibre naturelle est souple et légère. Vous pouvez opter pour un pyjama short en soie à motifs si vous aimez les modèles plus originaux.

Un short pyjama en satin pour son côté glamour et doux

Le modèle en satin est parfait pour les chaudes nuits d’été. Il est comme une seconde peau de par sa légèreté et sa douceur. C’est également un ensemble cosy et sexy. Il ne gêne pas les mouvements et tient en place toute la nuit. Le pyjashort en satin peut être à broderies, à motifs, unies, et il existe sous plusieurs coupes. C’est l’un des pyjamas shorts les plus appréciés des femmes, mais aussi les plus confortables.

Comment choisir la taille de son pyjashort ?

Ce n’est pas uniquement la matière qui détermine le confort de votre pyjama short. Vous devez également prendre en compte la taille. Optez donc pour une taille qui vous convient le plus. Attention à ne pas opter pour un pyjama short qui vous serre un peu trop ou un modèle trop grand. C’est la taille qui va déterminer la liberté de vos mouvements.
Si vous êtes petite et menue, un pyjama short en satin ou en soie est recommandé. Un vêtement de nuit coloré avec rayures horizontales est par contre idéal pour les femmes grandes et minces. Optez en outre pour les pyjamas shorts à rayures verticales si vous êtes plutôt grandes et pulpeuses. Il n’y a pas de mauvaise ou bonne morphologie, il n’y a que de mauvais ou de bons choix de pyjama short femme !

Pyjashort femme : Comment l’entretenir ?

La plupart des pyjamas shorts sont conçus avec des matières douces et légères. Il est recommandé d’utiliser « le programme doux » en machine à laver à 30 °C pour ne pas les abîmer au lavage. Mais vous pouvez également les laver à la main avec un savon. Et évitez d’utiliser un sèche-linge pour le séchage. Ce dernier pourrait rétrécir ou endommager votre vêtement de nuit. Il est conseillé de les sécher naturellement au soleil. Mais dans ce cas, ne laissez pas aussi le vêtement très longtemps au soleil. Les rayons solaires pourraient en effet le décolorer.

Vos pyjashorts femme chez Tous en Pyjama

Découvrez notre collection de pyjashorts femme pour l’été et pour les femmes qui aiment dormir en étant à l’aise et belle. Ils sont disponibles sous différents modèles, coloris, tailles et motifs. Vous trouverez sûrement le modèle idéal pour une nuit confortable remplie de douceur. Tous en Pyjama vous proposent des pyjamas shorts confortables et élégants.

Pour conclure, le pyjama doit être à la fois confortable et refléter la personnalité de celle qui le porte. La couleur, la forme, le style, la matière, il y a autant de paramètres à tenir compte au moment de choisir son vêtement de nuit, selon ses goûts et les circonstances. Vous connaissez donc à présent les différents modèles de pyjamas shorts pour femme. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux pour vous accompagner durant vos nuits d’été ou durant l’hiver. Alors quel ensemble vous allez choisir ?