Panier

Service client Français 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE NOEL10

Quelle matière pour un pyjama bébé hiver

Quelle matière pour un pyjama bébé hiver ?

Quand il fait froid dehors, vous devriez garder votre bébé bien au chaud. Pour cela, il vous faut des pyjamas d’hiver doux et confortables. Cependant, il existe plusieurs matières dans lesquelles les pyjamas pour bébé sont confectionnés.

Pour vous faciliter le choix, il vous est proposé une sélection de matières telles que la soie ou la laine et bien d’autres.

1- La soie

En tant que tissu hypoallergénique, le pyjama en soie résiste aux allergènes tels que les moisissures et les champignons, contrairement à ses concurrents en coton et en flanelle.

La soie est une matière recommandé en hiver pour votre bébé. Elle absorbe l’humidité et réduit les frottements entre la peau de bébé et le lit.

Absorbe l’humidité

Connu sous le nom de “reine des fibres“, le pyjama en soie donne vraiment l’impression d’être une seconde peau dès que vous l’enfilez. En plus de la sensation de douceur, le tissu procure, au corps, le meilleur soin et le plus grand plaisir. Les fibres du tissu contiennent un acide aminé hydrophile à chaîne latérale, qui absorbe l’excès d’humidité du corps pendant la nuit et le libère dans l’air.

Bien que le tissu soit respirant, il contient une certaine quantité d’humidité afin que la peau reste hydratée tout au long de la nuit. Cette méthode d’absorption et de libération fonctionne également pendant les mois d’été, afin que le corps reste au frais dans les températures chaudes.

Avantageuse pour le sommeil

Le pyjama en soie, tissu très luxueux, est connu pour aider à résoudre les problèmes de sommeil, en assurant le confort de votre bébé tout au long de la nuit. La protéine, contenue dans le tissu, combine 18 types d’acides aminés naturels qui sont, à juste titre, appelés “le facteur sommeil“.

Allégement des allergies

La soie est le choix idéal si votre bébé est sujet à des allergies cutanées. Les propriétés naturelles de la soie sont notamment :

  • Antibactériennes ;
  • Antimoisissures ;
  • Antiacariennes.

La séricine, qui est une protéine créée par le Bombyx Mori dans la production de la soie, est ce qui empêche toute forme de bactéries ou d’acariens de se développer. Les pyjamas en soie sont toujours fabriqués à partir d’une soie naturelle à 100 %. Cela présente des avantages en matière d’hygiène et de santé.

Ils empêchent la formation de toute réaction allergique sur la peau et arrêtent toute irritation cutanée que votre bébé pourrait ressentir en bougeant beaucoup pendant son sommeil.

Aucun produit chimique nocif ou agressif n’est utilisé dans la production de la soie. Il n’existe donc aucun risque pour la santé de la peau de bébé, une fois que le pyjama en soie est porté.

Bébé avec un pyjama polaire

2- Le polaire

Ils sont également très doux. La polaire fait un travail incroyable pour garder bébé au chaud, car les fibres de la polaire retiennent la chaleur à l’intérieur. Si vous constatez que votre bébé a froid ou si sa chambre est pleine de courants d’air, le molleton est recommandé.

Si le ventre et les orteils de votre bébé sont tous deux chauds ou même brûlants, vous devez en enlever une couche. La température corporelle de chacun étant légèrement différente, il est important de surveiller votre bébé régulièrement. Si votre bébé a l’air de rougir ou si son ventre et ses mains sont chauds, alors il n’a pas besoin d’une gigoteuse par-dessus son pyjama en polaire.

Bébé avec un pyjama en fibres naturelles

3- Les fibres naturelles

Les fibres naturelles comprennent le coton biologique certifié, le bambou et le mérinos. Il est prouvé qu’ils favorisent la respiration et qu’ils sont exempts de matières synthétiques et de résidus chimiques qui pourraient nuire à votre bébé. Ils favorisent la respirabilité et le confort.

Vous avez peut-être entendu dire que les fibres naturelles diffèrent des fibres synthétiques pour la respiration de celles-ci. C’est vrai, et c’est particulièrement important pour les nouveau-nés et leur peau sensible.

Dans un processus appelé “mèche”, ces fibres naturelles absorbent et expulsent la transpiration dans l’air, ce qui permet la ventilation. Un bébé a tendance à se réveiller si sa température n’est pas régulée et si sa peau ne peut pas respirer complètement.

Outre la respirabilité, les fibres naturelles sont également synonymes de confort suprême et se caractérisent par une texture douce et une friction réduite lors des mouvements. Saviez-vous qu’avec un lavage approprié, les fibres naturelles telles que le coton biologique peuvent rester aussi douces que le jour où vous les avez achetées ?

Par conséquent, choisir des vêtements de nuit en fibres naturelles peut faire la différence entre un sommeil paisible ou interrompu.

Comme nous l’avons vu, la température corporelle est essentielle au sommeil des bébés. Bien que cela reste une considération importante, en choisissant des vêtements de nuit adaptés, les parents peuvent réguler la température de leur bébé naturellement. Une température stable prolongera son sommeil, ce qui signifie plus de sommeil pour vous.

Les fibres naturelles sont très performantes dans le cadre de ces directives, en raison de leur respirabilité et de leurs propriétés d’évacuation de l’humidité. Les parents peuvent utiliser le TOG pour éviter que leur nouveau-né ait trop froid en hiver ou trop chaud en été. Par exemple, le coton et le bambou sont d’excellents choix par temps chaud, tandis que les vêtements en mérinos sont un choix idéal pour que votre bébé conserve sa chaleur, sans risque de surchauffe en hiver.

Bébé avec un pyjama en batiste de coton

4- La batiste

Il s’agit d’un tissu de coton à armure ouverte qui est très doux. Il n’est pas transparent comme le voile ou le tissu à gazon. Ce tissu est très résistant comparé à d’autres tissus en coton et très confortable à porter, car il est très doux. La légèreté de ce tissu en fait également un gagnant. La batiste est une matière à privilégier pour l’achat du pyjama de votre bébé pour l’hiver.

5- La laine

Les pyjamas en laine, pendant l’hiver, sont très recommandés. Grâce à leur texture, elle procure une meilleure sensation à votre bébé. Cependant, vous devez faire attention. Il existe plusieurs types de laine. Demandez conseil et effectuez le bon choix.

Les nouveau-nés passent environ 80 % de leur temps à dormir et leur développement physique et cognitif est influencé par la qualité de ce sommeil. Choisir des vêtements de nuit en fibres naturelles, en velours, en laine et autre est un excellent moyen de soutenir ce processus. Cela peut rassurer les parents sur le fait qu’ils font tout leur possible pour favoriser un sommeil sûr et harmonieux. Il vous revient donc, en tant que parent, de choisir les meilleures matières pour favoriser le sommeil de votre bébé.

Selon vous, quelle matière pour un pyjama bébé hiver ?

Vous savez déjà quelle matière choisir pour un pyjama bébé hiver ? Dites-nous dans un commentaire quels sont vos critères.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.